Née à Montpellier en 2009, la CRO Amylgen dépoussière les codes du management et fait souffler un vent d’aventure sur son développement. En 2017, avec l’appui de son équipe, sa présidente Vanessa Villard s’installe à Melbourne d’où elle pilote désormais l’entreprise. Son goût de l’innovation ? Vanessa l’a cultivé lors de son MBA obtenu en 2015. Voyage au cœur d’un projet humain et entrepreneurial.

L’idée a pu germer, puis grandir, grâce à l’implication de l’équipe qui travaille ensemble depuis la création de l’entreprise. Le projet d’expatriation a été partagé et organisé par tous. Et c’est dans ce climat de coopération qu’il a pu aboutir.

L’objectif ? Faire bénéficier Amylgen de la connaissance du marché local que va acquérir Vanessa. La CRO fait déjà partie des membres de BioMelbourne Network, qui regroupe les entreprises impliquées dans la biotechnologie, la technologie médicale et l’innovation en santé dans l’État de Victoria. Le rôle de cette association ? Favoriser les liens entre tous les acteurs (entreprises, organismes de recherche, marchés financiers, gouvernement) créant ainsi un environnement propice à une plus grande collaboration et à la prospérité.

La distance, frein ou stimulation ? Vanessa et son équipe la voient comme un catalyseur. Sortir de sa zone de confort pour agiter son quotidien et faire émerger ainsi de nouvelles idées, tel est le pari qu’ils font !

«Aujourd’hui, il suffit d’une connexion internet pour dématérialiser les réunions et les échanges tout en développant l’interdépendance de chacun. Le lien est toujours là, presque plus fort car soutenu par la volonté de collaborer.» explique Vanessa, boostée par ce nouveau challenge. «L’esprit créatif de tout le monde est sollicité afin de participer au développement d’Amylgen. Cette aventure est un vrai moteur pour fédérer l’équipe et l’impliquer pleinement dans la vie de l’entreprise.»

 

http://www.entreprendre-montpellier.com/actualite/amylgen-laudacieux-defi-de-vanessa-villard

http://www.entreprendre-montpellier.com/actus-entreprises-la-newsletter-des-entreprises-de-montpellier-mediterranee-metropole-47-avril-2017