Vanessa VILLARD attended the BioMelbourne Network Connecting Women Lunch
2017/06/02

Intelligence collective entre Cilcare et Amylgen contre la maladie d’Alzheimer

 

De la diversité des regards et des approches utilisées par les équipes de CILcare et d’Amylgen, naissent la richesse et l’innovation pour lutter contre la maladie d’Alzheimer qui touche près de 25 millions de personnes dans le monde.

Amylgen s’associe à CILcare pour intégrer la mesure de la perte d’audition dans ses modèles pharmacologiques comme marqueur possible d’un futur déclin cognitif. «Explorer la relation entre la perte d’audition et l’apparition de la maladie d’Alzheimer permettra de conclure sur la possibilité d’utiliser en préclinique, comme en clinique l’évaluation de l’état de la fonction auditive comme outil pronostique de l’évolution de la maladie» précise Célia Belline, CEO de CILcare, leader mondial du service en Recherche et Développement Pharmaceutique spécialisé dans les troubles de l’audition.

Un avantage concurrentiel certain pour Amylgen sur la scène internationale rendu possible par une collaboration entre les deux entreprises de la Région, depuis les premiers jours. «Croiser les compétences et les domaines d’expertise nous permet d’accélérer la recherche, de trouver l’inspiration en regardant d’autres angles» complète Vanessa Villard, CEO d’Amylgen «c’est dans cet état d’esprit qu’Amylgen se développe, en multipliant les partenariats gagnants-gagnants qui profitent à tous mais surtout aux patients qui attendent leurs traitements !»

Les deux entreprises, accompagnées par Montpellier Méditerranée Métropole sous le label Montpellier Capitale Santé, seront présentes au Salon BIO de San Diego en Juin pour promouvoir leurs services respectifs.

 

http://www.entreprendre-montpellier.com/actualite/intelligence-collective-entre-cilcare-et-amylgen-contre-la-maladie-dalzheimer

http://www.entreprendre-montpellier.com/actus-entreprises-la-newsletter-des-entreprises-de-montpellier-mediterranee-metropole-49-juin-2017